Le nouveau casque de Logitech permet de personnaliser un affichage lumineux. 

Comme les tours de PC et les claviers, les casques pour gamers pourraient bientôt tous êtres équipés d’affichage RGB. La marque Logitech en tout cas est la première à se lancer sur ce nouveau segment tête baissée avec son casque G733, qui sera sans aucun doute la star de la rentrée.

Vendu au tarif de 149€, ce casque à la fois très confortable et très élégant est également l’un des modèles les plus performants du moment avec son autonomie de 29 heures et sa connexion sans fil ultra-rapide. Le petit plus qui lui permet de se démarquer de ses concurrents? Un éclairage juste au-dessus de l’oreille, qui peut être personnalisé et est capable d’afficher jusqu’à 16,8 millions de couleurs sur deux zones différentes. L’utilisateur peut choisir quelles couleurs s’y affichent, les faire correspondre à l’audio et créer des animations spécifiques. Un logiciel permet de procéder à tous les réglages. Une idée qui rend encore plus personnalisable le design du casque. Car c’est là l’autre argument du G733. Son propriétaire peut en personnaliser absolument tous les éléments, des sangles de suspension réversibles aux bonnettes pour micro. Mélangez et associez. Retournez et attachez. C’est aussi simple que ça.

Le concept surfe sur le succès des tours pour gamers, qui permettent souvent de personnaliser un affichage LED, mais aussi des claviers, de plus en plus nombreux à permettre eux aussi de personnaliser l’affichage RGB.

Logitech ne sera pas le seul à proposer de nouveaux produits sur ce marché en fin d’année. Razer, Turtle Beach ou encore EPOS préparent déjà la riposte…