La détection des panneaux de vitesse arrive sur les voitures Telsa

Elles vont pouvoir les prendre en compte et adapter leur vitesse en fonction.

Tesla déploie une nouvelle mise à jour à destination de ses véhicules électriques. Parmi les nouveautés apportées par la mise à jour 2020.36, on peut notamment citer la détection des panneaux de limitation de vitesse, repérée par Electrek. Les véhicules Tesla vont en effet prendre davantage en compte ces panneaux de signalisation et adapter leur vitesse en conséquence.

Jusqu’à présent, les véhicules autonomes de Tesla avaient du mal avec ce type d’informations. Les différents capteurs des voitures étaient pourtant en mesure de détecter les éléments aux alentours et d’adapter la vitesse du véhicule en cas de danger. Mais pour ce qui était des panneaux de limitation de vitesse, le logiciel de Tesla avait encore du mal.

La nouvelle fonctionnalité introduite avec la dernière mise à jour, « Amélioration de l’assistance de vitesse », vient corriger cela. Cette fonctionnalité utilise « les caméras de votre voiture pour détecter les panneaux de limitation de vitesse afin d’améliorer la précision des données de limitation de vitesse sur les routes locales ». Une fois que les caméras ont détecté ce type de panneau, la limitation est affichée sur l’ordinateur central. Le conducteur peut ainsi vérifier par lui-même que sa voiture adapte son allure à la vitesse réglementaire.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté apportée par la mise à jour 2020.36. Cette dernière prendra également mieux en compte les feux de signalisation et avertira les conducteurs que le feu est vert grâce à un petit carillon. Tesla précise tout de même que cette nouveauté ne doit pas remplacer l’observation de l’environnement du conducteur. C’est à lui de prendre la décision de redémarrer son véhicule en fonction de la réalité.

Enfin, le déploiement de la nouvelle mise à jour à commercer et devrait donc arriver très prochainement sur l’ensemble des voitures Tesla, tous modèles confondus.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.