Un jeu dans lequel on incarne Hitler crée la polémique

Dans cette fiction, Adolf Hitler ne s’est pas suicidé à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Un nouveau jeu vidéo atypique vient de faire son apparition sur la plateforme Steam ; Fürher in LA. Un jeu vidéo dont le protagoniste n’est autre qu’Adolf Hitler. Un choix qui peut évidemment choquer, certains commentaires de joueurs ne trouvent d’ailleurs pas l’idée très amusante, car oui, dans Fürher in LA, le joueur incarne bien Hitler, mais doit également l’aider à s’en sortir après la Seconde Guerre mondiale.

Dans cette version fictive de la réalité, le Fürher n’est pas mort, il a mis en scène son suicide et a pris la fuite vers le Brésil. Cependant, suite à une erreur de calcul, Adolf Hitler se retrouve à Los Angeles où il va semer le chaos en tuant tous ceux qui se présentent sur son chemin.

Un jeu vidéo 2D old-school plutôt basique qui est en réalité le portage de l’application mobile éponyme sortie en 2014. Le jeu a eu droit à une petite mise à niveau pour son arrivée sur PC, avec des graphismes améliorés et de nouveaux chapitres, assure le studio à l’origine de Führer in LA, Aankaar Products.

Ce dernier ne semble pas être à son premier jeu politiquement incorrect puisqu’il est à l’origine de nombreux autres titres douteux dont des jeux où Donald Trump et Hillary Clinton se livrent une bataille sans merci à coup de laser et de tank, mais aussi un autre jeu sur l’après-Seconde Guerre mondiale où le joueur doit raser la tête des traîtres…

Il y a de fortes chances pour que le jeu continue de diviser les joueurs sur Steam. Les règles en vigueur sur la plateforme n’interdisent pas ce type de contenu. Aankaar Products qualifie d’ailleurs son jeu de parodique et d’humour noir.