La compétition aura lieu dans le courant du mois de novembre 2020.

La version mobile de PUBG s’apprête à recevoir une mise à jour de taille. Elle est annoncée comme « une nouvelle ère de gameplay » par ses développeurs et éditeurs et pour fêter ça, la division esport de PUBG a annoncé qu’un tournoi serait organisé. Une compétition à travers laquelle les meilleures équipes esport du monde s’affronteront pour empocher le cashprize de 2 millions de dollars.

La nouvelle mise à jour attendue pour le 8 septembre prochain apportera des améliorations notables, tant au niveau des graphismes que du gameplay. Selon les développeurs, le gameplay sera encore plus réaliste. Les animations des personnages, de la fumée, des coups de feu et des explosions seront améliorées, de même que les ombres, éclairages et d’autres détails dans l’environnement du jeu.

Pour ce qui est de l’expérience PUBG Mobile en tant que telle, la mise à jour introduira de nouvelles fonctionnalités et des améliorations au niveau des différentes interfaces (fonctions sociales, magasin, écran d’accueil). Les joueurs auront également l’occasion de s’affronter sur une toute nouvelle zone qui est pour l’instant gardée secrète.

En prévision du lancement de cette nouvelle mise à jour majeure de PUBG, un tournoi mondial d’esport a également été annoncé. Celui-ci combinera la Ligue mondiale et le Championnat du monde PUBG Mobile. La PUBG Mobile Global Championship fera s’affronter les meilleures équipes de joueurs professionnels des quatre coins du monde. La compétition aura lieu dans le courant du mois de novembre 2020, en fonction de l’évolution de la situation du coronavirus.

On notera le moment choisi par PUBG Mobile pour annoncer son nouveau championnat. Avec son principal concurrent, Fortnite, en mauvaise posture sur iOS, PUBG Mobile tente d’une certaine manière de tirer la couverture vers lui.