Une Switch 4K pourrait voir le jour en 2021

Nintendo pourrait sortir une version Pro de sa console hybride, à l’image de Sony et Microsoft.

Avec la Switch, la firme japonaise a réussi son pari de proposer une console à la fois portable et de salon. Depuis son lancement en 2017, le succès de la Switch ne tarit pas, malgré un prix inchangé. Un succès qui avait motivé Nintendo à proposer une nouvelle version de sa console hybride en 2019, la Switch Lite, plus abordable et avec une autonomie plus importante. Depuis, une rumeur court selon laquelle la firme japonaise préparerait une version Pro de se console. Une rumeur renforcée par les récentes déclarations de Takashi Mochizuki, journaliste renommé de chez Bloomberg.

Selon lui, Nintendo préparerait bien une version plus puissante de sa console hybride, mais les caractéristiques de la bête seraient encore incertaines. Le journaliste affirme que la « Switch Pro » serait capable d’afficher une définition 4K (3840 x 2160 pixels), grâce à une puce Nvidia plus puissante encore que sur la Switch. Associée à des moteurs d’intelligence artificielle, la console pourrait en effet améliorer la définition d’une image.

À noter que la définition d’affichage est différente de celle du rendu. Il ne faut donc pas s’attendre à ce que le rendu de la console soit 4K pour tous les jeux. Tout dépendra de la manière dont les jeux ont été développés.

Pour accompagner la sortie de sa future nouvelle console, Nintendo proposera de nombreux nouveaux jeux vidéo, dont un nouveau titre Zelda. La suite de Breath of the Wild avait en effet été annoncée en juin 2019, sans date de sortie. On peut donc imaginer que Nintendo réserve ce titre au grand potentiel pour la sortie de la Switch Pro.

Quant à sa fenêtre de sortie, difficile d’imaginer qu’elle puisse débarquer début 2021. Nintendo a en effet du mal à produire suffisamment de Switch et de Switch Lite pour répondre à la demande qui a explosé durant le confinement. Depuis le début de l’année, les ruptures de stock sont devenues monnaie courante. Difficile d’imaginer que Nintendo soit en mesure d’assurer la production de masse d’une nouvelle console. On peut donc s’attendre à ce que la Switch Pro – si elle est bien en développement – soit présentée au cours du second trimestre, au mieux.