Au cours de la convention DC Fandome, plusieurs jeux vidéo inspirés de l’univers DC ont été révélés. 

Gotham Knights

Sept ans après le décevant Batman : Arkham Origins, le seul épisode de la série qu’il a signé, Warner Bros Montréal revient enfin avec un nouveau jeu vidéo prenant place dans la ville fictive de Gotham City. Malheureusement pour les fans du Chevalier Noir, il ne sera pas question d’incarner Batman, mais bien l’un de ses successeurs. Bruce Wayne n’est plus, mais la relève est là avec Robin, Batgirl, Red Hood et Nightwing.

Les joueurs incarneront l’un des justiciers et exploreront – en solo ou en coop en ligne à deux joueurs – Gotham City en monde ouvert pour mettre la main sur les membres de la Cour des Hiboux, une puissante organisation criminelle qui sévit depuis longtemps dans la ville tout en passant inaperçue auprès du plus grand nombre.

Gotham Knights est attendu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC dans le courant de 2021.

Suicide Squad: Kill the Justice League

Le studio Rocksteady, auteur des autres jeux Batman, revient avec un nouveau titre inspiré de l’univers DC. Cette fois-ci, nous ne sommes pas du côté des gentils, mais plutôt des méchants – ou presque. Le joueur incarnera en effet les différents membres du Suicide Squad (Harley Quinn, Captain Boomerang, Deadshot et King Shark) et devra affronter les membres de la Justice League – seul Superman a été présenté pour l’instant – qui semble avoir changé de camp.

La bande-annonce ne permet pas encore de savoir quel type de gameplay le jeu proposera, mais on peut imaginer qu’il y aura de l’action, beaucoup d’action, et que cela se jouera en open-world, dans un Metropolis dévasté.

Le jeu ne devrait pas sortir avant deux ans au moins sur consoles next-gen et PC.