À l’occasion de la convention DC Fandome – uniquement en ligne – Warner Bros. et DC Films ont dévoilé plusieurs images des prochains films tirés de l’univers de DC. 

Wonder Woman 1984

Reporté à plusieurs reprises, Wonder Woman 1984 se dévoile un peu plus à travers une nouvelle bande-annonce. Dans ce second volet, Diana Prince alias Wonder Woman aura un rôle à jouer dans la Guerre froide qui oppose les États-Unis et l’ex-URSS, mais elle devra surtout affronter une redoutable ennemie, Cheetah (Kistren Wiig).

Wonder Wonan 1984 est attendu dans les salles de cinéma en octobre 2020.

The Suicide Squad

Quatre ans seulement après les faits contés dans Suicide Squad premier du nom, une nouvelle bande de super-vilains a été constituée dans le cadre du Projet Force Spéciale X. Un nouveau long-métrage qui reprend les bases du premier volet, tout en prenant ses distances. La plupart des personnages originaux ont en effet cédé leur place à de nouveaux super-vilains. On retrouvera malgré tout quelques têtes connues telles que Harley Quinn (Margot Robbie), le colonel Rick Flag (Joel Kinnaman), Amanda Waller (Viola Davis) et Captain Boomerang (Jai Courtney).

Ce n’est pas réellement une bande-annonce du film qu’a révélé James Gunn, réalisateur et scénariste de The Suicide Squad, mais une présentation sommaire des personnages principaux du film prévu pour 2021. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe d’antihéros est beaucoup plus grande que dans la version de 2016, 15 membres contre 8, de quoi donner lieu à des scènes épiques.

Selon son réalisateur, The Suicide Squad sera comparable à un film de guerre, avec plus d’explosions que dans la totalité des films DC produits à ce jour, un casting de folie et des séquences d’action musclées.

Batman

À l’image du film Joker, le nouveau Batman, interprété par Robert Pattinson, ne fera pas partie de l’univers cinématographique de DC. Le long-métrage prendra place dans un univers parallèle dans lequel le Batman a un autre visage. Le commissaire Gordon change lui même d’origine ethnique par rapport à celui du DCU. Un choix du réalisateur, Matt Reeves, qui lui a sans doute permis de prendre plus de liberté pour développer ce nouveau film centré sur le personnage de Bruce Wayne, qui devrait se rapprocher d’un polar au niveau de son ambiance.

Dans cette première bande-annonce, Batman semble être devenu l’ennemi numéro 1 pour une partie de la population de Gotham. On entrevoit également brièvement Catwoman.

Le film est prévu pour septembre 2021 au cinéma.

Justice League Snyder Cut 

La première bande-annonce de la version remodelée de Justice League laisse entrevoir une intrigue beaucoup plus sombre que celle du film original, avec une menace bien plus présente. Les personnages de Flash et Cyborg semblent également avoir une place plus importante au sein de la Ligue des Justiciers.

Justice League Snyder Cut sera disponible sur la plateforme de streaming HBO Max dans le courant 2021. À noter que cette version 2.0 de Justice League prendra la forme d’une mini-série ou plutôt de quatre mini-films d’une heure environ chacun.

L’initiative est venue du réalisateur Zack Snyder, attaché au projet initialement, qui avait dû céder sa place dans la production suite au suicide de sa fille. La Snyder Cut devrait nous présenter l’histoire de la Justice League sous un angle très différent, avec un ton beaucoup plus mature.

Black Adam

DC a également profité de son événement pour présenter les premières images de Black Adam sous les traits de Dwayne Johnson alias The Rock. Un teaser qui pose le cadre du film et l’histoire de Black Adam, superhéros qui date de l’Égypte Ancienne. Prisonnier pendant plusieurs siècles, Black Adam a été libéré et veut prendre sa revanche.

Les personnages de Hawkman, Dr. Fate, Cyclone, et Atome, membres de la Justice Society of America, seront également visibles dans le film.

Sur son compte Twitter, Dwayne Johnson a également teasé une possible rencontre avec Shazam (dont la suite a été confirmée lors de l’événement) et Superman.