Nintendo prépare un remaster de Pikmin 3, qui arrivera en fin d’année sur sa console hybride. 

Sorti sur WiiU, Pikmin 3 avait connu un succès modéré, principalement en raison des mauvaises ventes de la console de Nintendo. Le géant nippon, qui a multiplié les rééditions des jeux WiiU sur Switch depuis le lancement de sa machine, vient d’annoncer la sortie d’un remaster du jeu sur Switch.

Cette nouvelle édition de Pikmin 3 intégrera tout le contenu du jeu originel ainsi que ses multiples contenus téléchargeables et sera disponible en magasin dès le 30 octobre prochain.

Plusieurs petites nouveautés seront aussi de la partie, parmi lesquelles un nouveau mode coopératif à deux joueurs. Plusieurs éléments du gameplay seront également revus, à l’image du système de ciblage, de la balance du jeu et du niveau de difficulté.

L’annonce de Pikmin 3 n’est pas une grosse surprise puisque le titre était présumé déjà arriver cet été sur la console, selon les rumeurs. Le line-up des sorties de Nintendo reste pour l’instant désespérément vide pour la fin d’année, au grand désespoir des joueurs, nombreux à entendre un nouveau Nintendo Direct.