Le championnat aura lieu à Shanghai. 

À l’image d’autres secteurs, l’année 2020 aura été très difficile pour le monde de l’esport. La plupart des compétitions ont été annulées ou reportées à l’année suivante en raison de la pandémie de coronavirus, mais un championnat semble faire de la rébellion. L’éditeur Riot Games vient en effet d’annoncer que le Championnat du monde de League of Legends aurait bien lieu. Il se déroulera du 25 septembre au 31 octobre à Shanghai.

L’éditeur promet que toutes les mesures seront prises pour assurer la sécurité des participants. Toutes les compétitions se feront dans le même stade, celui de Pudong, afin de contrôler plus étroitement l’environnement du championnat.

Les premiers matchs se feront à huis clos, sans la présence de spectateurs sur place, mais pourront être visionnés en ligne. La finale pourra accueillir un public, si et seulement, les directives locales l’autorisent en fonction de la situation de la pandémie dans le pays. Si c’est le cas, des mesures de sécurité seront mises en place pour assurer la sécurité de chacun, spectateur et joueur. Des billets seront également mis en vente pour permettre aux fans d’assister à l’événement.

« Nous continuerons à suivre les consignes de plusieurs organisations de la santé, ainsi que des autorités locales et nationales afin de garantir la sécurité de nos joueurs, de nos fans et de toutes les personnes qui donnent vie au Mondial 2020 », a indiqué le CEO de Riot Games dans son communiqué.

Pour l’instant, Riot Games n’a pas encore dévoilé les mesures de sécurité qui seront appliquées durant le championnat ni si les déplacements des joueurs seront limités. Reste à voir comment la pandémie de coronavirus évoluera dans les prochaines semaines.