Jouez aux premiers Flight Simulator depuis votre navigateur web

Les quatre premières éditions de la célèbre franchise sont accessibles gratuitement sur navigateur. 

Ce 18 août 2020 est une date particulièrement attendue par les amateurs d’aviation. Après 8 longues années d’attente, la célèbre franchise Microsoft Flight Simulator revient, avec un épisode aux grandes et folles promesses. Après Microsoft Flight en 2012, le nouvel opus promet de parcourir l’entièreté du globe, avec un réalisme bluffant.

La beauté et la puissance que proposera le nouveau jeu ont en revanche un coût. Pour pleinement profiter de ce cru 2020, vous allez devoir bénéficier d’un ordinateur très haut de gamme. Les meilleures cartes graphiques du marché sont requises, avec un processeur capable de la faire tourner. Autant vous dire que même si Microsoft a prévu un mode de jeu moins gourmand, Flight Simulator 2020 ne sera pas accessible à tous.

Néanmoins, une option s’offre à vous si vous ne souhaitez pas casser votre tirelire et n’avez pas le dernier ordinateur haut de gamme. Directement depuis votre navigateur web, il est désormais possible de jouer aux quatre premiers épisodes, et ce gratuitement. Respectivement sortis en 1982, 1984, 1988 et 1989, les premiers volets ont certes mal vieilli, mais n’en restent pas moins touchants.

Le saut technologique qui les sépare du prochain épisode est impressionnant. Aucune gestion de la météo, peu ou pas de textures, modélisation primitive, là où le prochain épisode supporte le ray tracing et reproduit des images prises par satellites. Le gameplay a lui aussi grandement changé. Plus exigeant et réaliste, le nouvel opus propose un grand nombre de commandes, là où les les premières versions se contentaient du strict minimum.