Google offre 15 Go d’espace de stockage sur Google One. 

La firme de Mountain View propose de très nombreux services, dont certains sont stockés dans le cloud. C’est notamment le cas de Google Drive qui permet de stocker des documents dans le nuage, mais aussi d’éditer et de partager ces documents. L’autre grand service dans le cloud de Google est Google One. Celui-ci propose de rassembler et de gérer l’ensemble de ses fichiers sauvegardés dans Drive, Gmail et Photos, mais jusqu’à présent, l’offre était uniquement payante. Désormais, la firme de Mountain View offre une option gratuite de 15 Go de stockage. Une manière pour l’entreprise de faire connaitre son service lancé en 2018.

Avec cette formule gratuite, les utilisateurs de smartphone Android pourront sauvegarder gratuitement le contenu de leur téléphone sur Google One. Les propriétaires d’iPhone pourront également profiter de cette offre plus avantageuse que les 5 Go offerts par Apple sur l’iCloud. L’app Google One devrait en effet bientôt débarquer sur iOS.

L’intérêt de cette application – dans sa version gratuite – est de sauvegarder régulièrement et automatiquement son smartphone sur le cloud. Ainsi, si un problème se présente, vous pourrez récupérer vos données (contacts, calendriers et médias en tout genre) depuis cette plateforme. La sauvegarde s’effectue en arrière-plan, de sorte que l’utilisateur n’ait rien à faire. Vous pourrez également nettoyer et organiser vos sauvegardes depuis l’app ou la version web de Google One.

Évidemment, l’objectif de cette offre est de mettre en lumière les abonnements Google One. Pour 1,99€ par mois, vous pouvez disposer d’un espace de stockage de 100 Go que vous pouvez partager avec les membres de votre famille, profiter d’une assistance personnalisée ou encore d’offres promotionnelles pour divers services. Il existe d’autres formules, notamment une offre à 9,99 € par mois pour 2 To.