Au programme de ce mois d’août 2020 : deux titres indépendants relativement méconnus et deux jeux Xbox Originals. L’été ne sera décidément pas très excitant pour les joueurs Xbox… 

On le sait, le Xbox Live est en fin de vie. Les Games with Gold sont de moins en moins percutants ces derniers mois. Le GamePass devrait bientôt définitivement prendre la relève. Et ce mois d’août 2020 a vraiment un goût de fin de parcours avec deux Xbox Originals régulièrement bradés et deux titres indépendants sortis il y a plus de cinq ans…

Portal Knights

La tête d’affiche du mois n’a pas grand chose de très excitant. S’il a su trouver son public, Portal Knights reste toutefois une toute petite production indépendante. Il s’agit d’un RPG coopératif en open-world qui lorgne gentiment du côté des Roblox et autres jeux communautaires. Comme dans Minecraft, le crafting fait partie intégrante de l’aventure. On notera au passage que c’est la version standard du jeu que les joueurs pourront découvrir, sans aucun DLC bonus.

Override

On ne change finalement pas beaucoup de concept avec Override, un autre jeu communautaire qui propose cette fois des affrontements de méchas colorés à quatre joueurs. S’il propose aussi un mode solo, Override a clairement été pensé pour être joué en coop à quatre puisqu’on y affronte de gigantesque ennemis en équipe. Le titre est sorti en début de génération, sans trop faire de vagues…

Red Faction 2

Du côté de la rétrocompatibilité, pas de jeux Xbox 360 ce mois-ci mais deux jeux Xbox Originals, avec en tête d’affiche Red Faction 2, un shooter futuriste assez brutal qui se distinguait de son ancêtre par sa localisation. Là où le premier volet proposait des affrontements dans les confins de Mars, celui-ci nous emmène sur la surface, en milieu urbain. Un FPS relativement efficace mais qui a toutefois très mal vieilli…

MX Unleashed

Enfin, choix très douteux avec MX Unleashed, un jeu de motocross sorti il y a plus de 15 ans, forcément très daté visuellement. On le sent, il s’agit là d’un vieux fond de tiroir. D’autant plus que les jeux de motocross sont aujourd’hui nombreux sur le marché avec les multiples épisodes des séries MX et MXGP. Ceci étant dit, il fallait bien s’en douter : il y a toujours des titres de second plan dans le line-up.