Le jeu de cartes Magic a désormais son appli compagnon

Avec Magic : Companion, les adeptes du jeu Magic : The Gathering pourront organiser et participer plus facilement à des événements près de chez eux.

Bonne nouvelle pour les adeptes du jeu de cartes stratégique Magic : The Gathering, l’éditeur américain Wizards of the Coast vient de dévoiler une application pensée pour aider les joueurs dans leur quête de batailles.

L’app Magic : Companion a pour objectif de faciliter les rencontres entre les joueurs, ainsi que l’organisation d’événements à domicile. Les joueurs pourront en effet organiser et inviter d’autres adeptes à des parties de cartes chez eux, et ce, jusqu’à 16 participants. Inversement, ils pourront également rejoindre des événements organisés par d’autres adeptes. L’app propose également de connaitre la date des compétitions organisées dans des boutiques partenaires.

Magic : Companion a un autre rôle, celui de conserver un historique des compétitions. Les joueurs pourront suivre leur évolution dans le classement, devenir amis plus facilement avec d’autres adeptes grâce à un échange de code. L’éditeur assure que de nouvelles fonctionnalités seront intégrées à l’app dans les prochains mois.

La nouvelle appli compagnon de Magic : The Gathering fait son apparition quelques jours seulement après la sortie de Jumpstart. Il s’agit d’une nouvelle façon de joueur au jeu de plateau de cartes qui supprime la construction de deck de l’équation et rend donc le jeu plus accessible. Avec un deck thématique préétabli en mains, les joueurs n’ont plus qu’à associer de nouvelles cartes à leur deck de base pour jouer. En parallèle de la sortie des decks Jumpstart, Wizards of the Coast propose 300 nouvelles cartes à jouer Magic : The Gathering Arena.

L’app Magic : Companion est disponible dès à présent et gratuitement sur iOS et Android.