La prochaine console de Sony sera presqu’aussi lourde que la PlayStation 3.

Il y a quelques semaines, Sony a officialisé le design de sa future génération de console. Deux modèles sont au programme ; une version avec lecteur de disque et une autre 100% digitale. Depuis lors, les informations techniques à leur propos ne cessent d’apparaître sur la toile, volontairement ou non. Si on ne connait pas encore le prix officiel des deux consoles, on sait qu’elles pèseront un certain poids.

La fiche produit de la PlayStation 5 a en effet fait son apparition sur Amazon Allemagne, dévoilant le poids de la console next-gen de Sony. Si on savait déjà qu’elle serait plus grande que son ancêtre, la PlayStation 4, on ne connaissait pas encore son poids. C’est désormais chose faite. La PS5 pèsera 4,78 kg, soit presque le double de la PS4 (2,8 kg et 3,3 kg pour la PS4 Pro). Un poids similaire à la PlayStation 3 qui pesait 5 kg.

Si la console next-gen de Sony est effectivement plus lourde que l’actuelle, c’est pour de bonnes raisons. La PS5 intégrera en effet tout un système de refroidissement plus imposant qui devrait permettre de rendre la console moins bruyante – point sur lequel la PS4 a souvent été critiquée.

Et la console n’est pas la seule à prendre du poids puisque la manette DualSense qui succède à la DualShock 4 sera elle aussi plus imposante. La manette de la PS5 sera 7 cm plus large, 2 cm plus épaisse et 4 cm plus grande. Elle gagnera également 210 g par rapport à la manette de la PS4.

Des informations secondaires pour certains joueurs qui attendent impatiemment de connaitre le prix et la date de sortie officielle de la console qui devrait sortir en fin d’année, mais qui permettent tout de même de se faire une idée de ce à quoi ressemblera la console dans son salon.