Il sera vendu en ligne à un tarif de 229 dollars.

Avis aux collectionneurs : LEGO vient de dévoiler un nouveau kit NES de 2.646 pièces qui comprend une console NES, sa manette, une cartouche du jeu Super Mario et un téléviseur CRT. Son prix? 229$ tout de même.

Attendu dans le courant du mois d’août, l’accessoire se destine avant tout aux collectionneurs et aux amateurs de rétrogaming. Contrairement à la NES Mini, la console de Lego ne permet pas de faire tourner de vrais jeux.

Comme le montre Lego dans sa vidéo de présentation, il sera toutefois possible d’interagir avec le téléviseur grâce à une petite manivelle qui permettra de faire défiler l’image, simulant la progression de Mario dans un niveau.

Amusant aussi : il est possible de placer la petite figurine de Mario d’un autre set Lego sur le téléviseur pour qu’il reproduise les bruits caractéristiques du personnage à travers le niveau. Un joli délire de geek.

Pour se procurer ce set, il faudra passer par le site officiel de Lego et être relativement rapide. On s’en doute, les quantités seront relativement limitées. Les prix en deuxième main risquent également de grimper très vite…