Ubisoft présentait dimanche son nouveau line-up de jeux pour la fin d’année 2020.

Watch Dogs Legion a une date de sortie

Pour démarrer son événement en ligne, Ubisoft nous a gratifié d’un nouveau trailer pour le prochain épisode de Watch Dogs. Il dévoile un Londres dans lequel les citoyens sont martyrisés, dans lequel une milice privée n’hésite pas à réprimer toute forme de digression. Le personnage principal n’est dès lors pas une personne unique, mais l’entièreté des Londoniens. Une sorte de résistance est mise sur pieds afin de contrer cette milice, créée par la société Albion.

On découvre de plus qu’il y aura plusieurs antagonistes, tous plus cruels les uns que les autres, et que les missions nous feront découvrir les lieux emblématiques de la capitale anglaise, comme la Tour de Londres ou Big Ben. Pour compléter ces missions, il sera possible de contrôler n’importe lequel des Londoniens recrutés dans les rues. Chacun possèdera d’ailleurs sa propre compétence, allant du contrôle de drones au tueur à gages en passant par le milicien reconverti. Chaque individu aura également son propre caractère et style de combat.

La date de sortie est enfin fixée : Watch Dogs Legion sortira le 29 octobre 2020.

Brawlhalla sortira très bientôt sur Android et iOS

Le Smash Bros-like gratuit d’Ubisoft sorti il y a maintenant 3 ans arrive début octobre sur iOS et Android. On ne présente plus le jeu, mais on apprend également que la composante multijoueur sera cross-platform avec les autres supports.

Tom Clancy’s Elite Squad : une vidéo

Une nouvelle vidéo de Tom Clancy’s Elite Squad nous est dévoilée. Il n’est ici pas question d’annoncer la date de sortie, mais de montrer la nervosité du gameplay et sa verticalité. L’univers qui nous est montré prend place dans une cité asiatique, dans lequel les combats seront la clé de voûte de ce jeu mobile. L’entièreté des héros et vilains des jeux Tom Clancy’s seront jouables. On apprend par ailleurs que le jeu sortira le 27 août 2020, et qu’il est déjà possible de se préinscrire pour en bénéficier dès le jour de sa sortie.

Le scénario d’Hyper Scape se précise

Dévoilé il y a de ça quelques jours, le battle royal que développe Ubisoft a dévoilé de nouvelles informations quant à son scénario. On apprend que le jeu prend place dans un futur proche, en 2054, après que l’Homme ait fait des choix plutôt controversés par rapport à son écosystème. Dans un monde dévasté, l’entreprise Prisma a créé le monde virtuel Hyper Scape, dans lequel les humains pourront se retrouver et participer à un combat acharné dans la ville fictive de Neo Arcardia. Le vainqueur de ce combat verrait sa vie changer à tout jamais et devenir riche.

Les combats prendront place dans les rues, mais aussi sur les toits des bâtiments. Le système de hacks est dévoilé, et s’apparente à des capacités spéciales, telles que la téléportation ou l’invisibilité. Un système de vote est également mis en place lors des parties, afin de sélectionner un événement qui influera sur le cours du jeu. Le jeu est d’ores-et-déjà disponible à tous en phase de bêta ouverte.

Du gameplay pour Assassin’s Creed Valhalla

Le gameplay d’Assassin’s Creed Valhalla s’est enfin dévoilé. On y retrouve les voyages en bateau, les pillages de villages autochtones et la prise d’abbayes ennemies. Les vikings pilleront les trésors des Britanniques afin de toujours plus s’enrichir. On découvre également la gestion des colonies, avec une carte spécialement conçue afin d’avoir un aperçu plutôt complet de l’ensemble de ses colonies. Pour établir ces colonies, il faudra prendre d’assaut les forteresses et autres abbayes anglaises. Pour y parvenir, Eivor et ses alliés utiliseront béliers, échelles et catapultes pour attaquer les remparts ennemis.

Les combats ont quant à eux été fortement retravaillés. Ils sont bien plus brutaux, et misent beaucoup sur l’exécution des ennemis et le face à face. Il sera d’ailleurs possible de démembrer ses ennemis, et ce de manière plutôt violente.

La furtivité reste bien évidemment au coeur de ce nouvel Assassin’s Creed, avec de nouveaux systèmes d’infiltration. On retrouve d’ailleurs le système de cache des premiers Assassin’s Creed, parmi les moines ou sur un banc avec des anonymes.

Enfin, le personnage principal pourra explorer le monde qui l’entoure et découvrir la richesse de son écosystème. Il retrouvera également de nombreux lieux historiques bien connus, comme le Stonehenge.

La date de sortie officielle est dévoilée : Assassin’s Creed Valhalla sera disponible le 17 novembre 2020 sur PS4, Xbox One et PC et quelques temps plus tard sur consoles next-gen.

Far Cry 6

La rumeur enflait depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Ubisoft dévoile le tout nouvel épisode de sa série Far Cry. Exit les plaines du Nevada, le joueur sera plongé dans une dictature sud américaine. Le dirigeant est par ailleurs incarné par l’acteur de Breaking Bad, Giancarlo Esposito. Celui-ci jouera le rôle d’Anton Castillo, qui règne avec son fils d’une main de fer sur sa population.

Comme toujours, l’antagoniste est très perturbé mentalement. On le voit mettre dans les mains de son fils une grenade qu’il dégoupille et en profite pour lui faire une leçon de morale sur le contrôle d’une population. Celle-ci veut à tout prix le renverser, mais il maintient le règne de la terreur sur ses concitoyens, n’hésitant pas à les torturer et à les sacrifier pour assouvir son pouvoir.

Far Cry 6 se voit enfin attribuer une date de sortie officielle. Il sortira le 18 février 2021, sur Xbox Series X, Playstation 5, Xbox One, Playstation 4, Stadia et PC.