Les voitures Google Street View traverseront à nouveau notre pays au cours des trois prochains mois. VRT rapporte cela et est confirmé par le porte-parole de Google, Michiel Sallaets. Les images seront en ligne à la fin de cette année.

Les six voitures Street View traverseront à nouveau notre pays à partir d’aujourd’hui. L’objectif est de faire une mise à jour des images existantes à partir de 2017. “Nous mettons régulièrement à jour les 87 pays où nous sommes actifs“, explique Sallaets. “Le monde n’est pas immobile, des bâtiments, des restaurants, etc. sont constamment ajoutés.

Les voitures traverseront la Belgique pendant trois mois, jusqu’à début octobre, photographiant les 150 000 kilomètres de routes publiques de notre pays. Ensuite, les images seront modifiées et les plaques d’immatriculation et les visages seront floutés. Les nouvelles images apparaîtront alors en ligne à la fin de cette année, au début de l’année prochaine.

Street View a été lancé en 2007 et également déployé en Belgique en 2009. C’est une fonction supplémentaire de Google Maps où vous pouvez virtuellement vous promener dans les rues.

Belga