L’information avait fuité quelques heures avant.

La firme de Mountain View a réagi à la fuite d’informations concernant une nouvelle enceinte Nest. Plusieurs clichés et détails techniques à son propos avaient en effet été repérés et partagés sur la toile après le dépôt d’un dossier réglementaire le concernant. C’est ainsi que Google a confirmé la sortie prochaine d’un nouveau haut-parleur Nest à plusieurs médias américains.

La firme a fourni des photos et une vidéo de l’enceinte, sans pourtant autant fournir trop d’informations à son sujet.

Ainsi, le « ce sur quoi l’équipe de Nest travaille depuis chez elle » – Google n’a pas indiqué le nom officiel du produit – semble se situer entre le Nest Mini et le Google Home Max selon les visuels fournis.

Le successeur du Google Home dont le design n’a pas évolué depuis 2016 sera donc allongé et pourra être positionné de manière verticale et horizontale. Selon la vidéo fournie par Google, l’enceinte devrait être disponible en plusieurs coloris : rose, gris et bleu, au minimum. Le clip suggère également que l’enceinte pourrait intégrer une batterie et donc fonctionner sans fil. Pratique pour une utilisation en extérieur.

Malheureusement, ce sont les seules informations que l’on peut tirer de ce qu’a fourni Google à plusieurs médias américains. On ne sait pas encore exactement quand la nouvelle Google Nest pourrait être complètement présentée ni quand elle pourrait être commercialisée. Le fait que la firme de Mountain View ait décidé de fournir des visuels de son enceinte indique tout de même que sa présentation pourrait se faire très prochainement.