Selon le site ET News, le géant coréen envisagerait de ne plus fournir de chargeur avec ses smartphones. 

Comme Apple, Samsung pourrait bientôt tirer un trait sur le chargeur pour smartphone. Le géant coréen envisagerait très sérieusement de ne plus proposer de chargeurs avec ses appareils. L’adaptateur secteur serait vendu séparément. Un câble de recharge / de transfert USB-USB-C serait toutefois toujours fourni avec le smartphone.

Il y a quelques jours, une autre rumeur évoquait la disparition du chargeur des futurs iPhone. Eux aussi pourraient être vendus séparément dans un futur proche.

Selon ET News, la disparition de l’adaptateur secteur des boitiers de smartphones serait liée à plusieurs facteurs : une réduction des coûts et la volonté de proposer des packagings plus petits et donc plus faciles à transporter et stocker. Les grands perdants seraient toutefois les consommateurs, qui devraient impérativement repasser à la caisse pour acheter un adaptateur secteur séparément – ou utiliser leur ancien adaptateur, qui ne sera malheureusement pas forcément compatible avec les téléphones d’autres marques.

L’information n’ayant pas encore été confirmée par Samsung, elle reste à prendre avec des pincettes. Il se pourrait en effet que les deux constructeurs jugent cette décision trop risquée commercialement. Pour rappel, Apple envisagerait déjà de ne plus proposer d’écouteurs avec leurs futurs iPhone. Une décision qui pourrait déjà être difficile à accepter pour certains consommateurs…