L’état des feux de signalisation pourra être en compte dans le calcul d’un itinéraire. 

La firme de Mountain View ne cesse d’apporter des améliorations à Maps et introduit régulièrement de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date concerne les feux de signalisation. Ces derniers font leur apparition dans l’application de navigation de Google. Ils permettront de donner un meilleur aperçu en temps réel de la route. Une information que les utilisateurs de Plans, la version Apple de Maps, connaissaient déjà depuis quelque temps.

L’intégration des feux de circulation dans Maps ne concerne pour l’instant que les routes américaines, mais Google devrait très certainement afficher les feux de circulation pour l’ensemble des routes du monde dans les semaines et mois à venir.

Par ailleurs, l’app se limite à afficher les emplacements des feux tricolores pour le moment. Bien qu’ils soient en effet visibles sur la carte, les feux de signalisation n’affichent pas encore leur état (vert, orange ou rouge) sur Maps, mais cela devrait très certainement être intégré.

Crédit : Droid Life

Les itinéraires calculés par Maps devraient en effet prendre en compte la position des feux et ainsi fournir une estimation de parcours encore plus fiable. En fonction des temps de cycles des feux, Google pourrait effectivement intégrer cette information dans le calcul de ses itinéraires, mais aussi afficher l’état des feux en temps réel sur la carte.

Il faudra cependant se montrer patient avant de voir cette nouveauté intégrée en Europe.