La compétition de football a été repoussée en 2021 suite au coronavirus.

Beaucoup d’événements ont été annulés ou repoussés à une date ultérieure en raison de la crise du coronavirus. Une situation difficile pour les organisateurs – et les fans -, mais aussi pour ceux qui avaient prévu des produits dérivés ou d’autres événements spéciaux inspirés des rendez-vous annulés ou reportés. C’est notamment le cas de l’éditeur Konami qui avait obtenu les droits d’adaptation de l’Euro 2020. Bien que la compétition réelle ait été repoussée à 2021, l’éditeur maintient le lancement d’un événement dédié à la coupe d’Europe de football sur PES 2020, dernier volet de sa franchise de simulation de football.

Konami a ainsi indiqué que l’événement Matchday UEFA Euro 2020 débarquera du 13 juillet au 23 août prochain via un DLC gratuit sur smartphone (iOS et Android), PS4, Xbox One et PC.

D’autres événements seront également ajoutés en cours de route :

  • Campagne de connexion spéciale : du 6 au 27 juillet
  • Campagne de prédiction du vainqueur du Matchday UEFA Euro 2020 : à partir du 11 août
  • Joueurs de la semaine – UEFA EURO 2020™ : à partir de début août
  • Sélection d’Équipes nationales : du 6 au 23 juillet
  • Légendes – Équipes nationales européennes : du 9 au 27 juillet

Chaque jour, les joueurs pourront faire leurs pronostics sur les matchs. Ceux dont les prédictions se sont révélées correctes se partageront un total de 100 millions de pièces MyClub, monnaie virtuelle de PES 2020, à la fin de la compétition.