La solution “Payez en 21 jours” proposée par le fournisseur de services de paiement et d’achat Klarna arrive en Belgique.  

Acheter un produit en ligne sans verser un seul euro : c’est la solution proposée par Klarna. Le programme “Payez en 21 jours” doit répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. Et anticiper leurs potentielles déceptions.

Pas de paiement mais un engagement

L’idée est de pouvoir payer après la livraison des articles commandés en ligne. “Et les essayer avant de payer“, lit-on dans le communiqué. Un achat sans frais, qui ne demande qu’un engagement de paiement sous 21 jours.

Pour Wilko Klaassen, le directeur de Klarna pour la Belgique et les Pays-Bas, les commerçants doivent proposer un processus d’achat transparent et efficace. Selon lui, “les consommateurs trouvent un produit qu’ils aimeraient acheter en ligne, mais finissent par l’abandonner en raison de processus de paiement longs ou complexes, de frais supplémentaires ou d’une réticence à payer en ligne pour un article qui risque de ne pas être livré ou de ne pas être conforme aux attentes“.

Sebastian Siemiatkowski le CEO et cofondateur de Klarna estime que l’avenir de la vente au détail “passera par des expériences haut de gamme prises en charge par de la haute technologie“. Il ajoute : “nous devons donc toujours être là pour les consommateurs et c’est la raison pour laquelle nous nous concentrons sur des solutions de shopping uniques leur permettant de prendre le contrôle et d’acheter comme ils le souhaitent“​.

Parallèlement à cette solution de paiement, Klarna propose une application pour que les utilisateurs puissent suivre leurs paiements et de régler les achats effectués.

Un système basé sur des partenaires

L’entreprise s’allie à des commerces spécifiques pour déployer sa solution. Pour son entrée sur le marché belge, Klarna s’est associé à des chaînes comme H&M, A.S.Adventure et Omoda.

Le directeur des opérations chez Omoda, Jan Baan, explique que la marque a déjà collaboré avec Klarna : “Notre collaboration avec l’équipe de Klarna aux Pays-Bas a toujours été fantastique et les chiffres confirment que nos clients apprécient l’option Klarna dans notre processus de paiement“. Chez A.S.Adventure, le directeur des ventes Thomas Vaarten explique qu’en tant que “détaillant omnicanal, il est essentiel de se rappeler que le client doit avoir le contrôle. Nous voulons nous assurer que notre expérience en ligne correspond à l’expérience hors ligne dans nos magasins. La solution de paiement de Klarna résout l’un des principaux problèmes des clients, à savoir devoir payer un article qu’ils n’ont pas encore vu dans la réalité. Nous devons offrir la meilleure expérience client possible et pensons que Klarna détient réellement la solution à ce problème“.

L’entreprise ne cite pour l’instant que trois marques : “d’autres marques suivront prochainement“, d’après le communiqué.