L’acteur Andy Serkis a interprété Gollum dans la saga Le Seigneur des Anneaux et celle du Hobbit.

La maison d’édition Harper Collins a fait une annonce sur Twitter qui devrait réjouir les fans de l’univers de J.R.R Tolkien : une nouvelle version du Hobbit va être disponible au format audio. À l’image de ce que les acteurs de Harry Potter ont récemment fait avec le premier tome de la saga, le livre Le Hobbit va être lu par l’un des acteurs de la saga : Andy Serkis.

Ce dernier a prêté sa voix et ses traits au personnage de Gollum dans le Seigneur des Anneaux et la trilogie du Hobbit.

Nul doute que les fans de l’univers de Tolkien devraient être ravis par cette nouvelle. L’extrait partagé par Harper Collins sur Twitter donne un aperçu de l’implication de l’acteur dans le projet. Andy Serkis donne en effet vie au récit de J.R.R. Tolkien durant plus de 7 heures.

Il s’était déjà prêté à l’exercice il y a quelques semaines, dans le cadre d’un événement caritatif en direct. Il avait même repris sa voix transformée pour lire les passages de Gollum pour amuser l’assemblée.

Le livre audio est prévu pour septembre prochain au format digitale et physique. Il ne sera malheureusement disponible qu’en langue anglaise.