Ubisoft lance Hyper Scape, un nouveau concurrent pour Apex et Fortnite

Hyper Scape est d’ores et déjà disponible sous forme de phase de test, et ce jusqu’au 7 juillet.

Après un teasing entamé en début de semaine, l’existence du battle royale d’Ubisoft est désormais officielle. Un trailer a été dévoilé, tout comme une vidéo de gameplay et l’éditeur s’est même offert une visibilité sur de nombreuses chaînes Twitch pour le lancement de la bêta de son jeu.

Le jeu prend place en 2054, dans lequel une entreprise – Prisma Dimensions – détient le monopole sur l’ensemble du marché des technologies numériques. Dans l’optique d’asseoir encore plus sa suprématie, elle lance son propre monde numérique, Neo Arcadia. C’est dans ce monde que les affrontements entre les joueurs prendront place, pour arriver à un duel final entre les deux survivants.

Le battle royale mettra ainsi aux prises 100 joueurs, seuls ou en trio, dans une carte très verticale. Les combats auront lieu dans les rues, mais aussi dans les bâtiments et sur leurs toits. Si les joueurs pourront faire le Top 1 en finissant dernier survivant, il sera également possible de remporter la victoire en attrapant et en conservant la Couronne pendant 45 secondes.

Si le jeu est déjà disponible, ce n’est pour le moment que dans une phase de test. Pour accéder à la bêta, il est nécessaire de regarder des streams du jeu sur Twitch tout en ayant au préalable activé Twitch Drops. Si l’accès à ces phases est limité, de nombreuses clés devraient être régulièrement distribuées, annonce Ubisoft. La liste des streameurs officiels de Hyper Scape est disponible en suivant ce lien.

Pour le moment, le jeu se cantonne au PC. Hyper Scape pourrait toutefois atterrir ultérieurement sur d’autres plates-formes. Mais encore faudra-t-il qu’il se fasse un nom aux côtés des plus grands…