Le service de streaming vidéo d’Amazon a désormais une application dédiée sur Windows. 

Jusqu’à présent, les propriétaires de PC devaient impérativement passer par le site web d’Amazon pour accéder à la plate-forme de streaming Prime Video du géant de l’e-commerce. Désormais, ils pourront passer directement par l’application dédiée, qu’ils pourront télécharger sur le Microsoft Store.

La mise à disposition d’une application dédiée entrouvre les portes du mode hors-ligne sur PC. Une fonction qui était jusque là réservée aux propriétaires de smartphones et tablettes. Désormais, il ne faudra plus impérativement être connecté au réseau pour voir un film ou une série sur le service puisqu’il sera également possible de lancer les films stockés sur le disque dur, par exemple pour un trajet en train ou en avion.

Bien qu’il soit possible de visionner des contenus en 4K sur la plate-forme, il faudra vraisemblablement passer par un téléchargement complet pour atteindre une telle résolution, le streaming direct limitant la résolution à du 720p pour le moment. Amazon indique toutefois que l’application devrait permettre de faire grimper la résolution à du 1080p en streaming.