Les posters Lego Art seront disponibles à partir du 1er août prochain en Europe.

Lego vient de dévoiler une nouvelle gamme de produits à destination des adultes amateurs de constructions et de culture pop. Avec ses Lego Art, l’entreprise danoise propose en effet aux fans de recréer le portrait de leur idole, fictive ou réelle, tirée de la pop’culture dans une version pixel art.

Lego oblige, il n’est pas simplement question de posters à l’effigie de telle ou telle personnalité, mais bien de construction. Chaque poster arrive en réalité en pièces détachées. Les fans devront recréer le visage de leur idole à partir de petites briquettes en suivant les instructions fournies.

Et pour accompagner les fans durant leur construction de plus de 3.000 pièces, Lego propose une bande-son adaptée aux différentes personnages.

À l’heure actuelle, Lego a dévoilé 4 sets de posters correspondant chacun à une icône de la culture pop ; Marilyn Monroe par Andy Warhol, les Beatles, Dark Vador et Iron Man.

Chaque lot peut donner lieu à plusieurs versions de l’icône. Dans le cas des Beatles, la boite contient assez de briquettes pour recréer le visage des 4 musiciens individuellement. Pareil pour le kit de Star Wars, il est possible de recréer le portrait de Dark Vador, Dark Maul, ainsi que Kylo Ren. Les fans pourront même rassembler plusieurs boites pour construire des mégas posters de leur idole, notamment une version de Dark Vador brandissant son sabre laser ou Iron Man en train de lancer une attaque, le bras tendu.

Il faudra tout de même débourser 124,99 euros par boite pour recréer le portrait de l’une de ces icônes de la culture pop. Les boites de Lego seront disponibles à partir du 1er août.