Chaque maison de Poudlard a droit à sa chambre dans ce Airbnb.

Si la saga Harry Potter s’est terminée en 2011, avec la sortie du dernier volet de la série au cinéma, Les Reliques de la Mort part. 2, l’œuvre de J.K. Rowling reste encore aujourd’hui très populaire. Une nouvelle offre destinée aux fans de Harry Potter vient d’ailleurs de faire son apparition sur le site de réservation de logements de particuliers Airbnb.

La décoration de la villa Wizards Way est entièrement inspirée de l’univers de JK Rowling. Les huit chambres que contient la villa arborent en effet des décors tirés des films. On y retrouve notamment les quatre maisons de Poudlard – Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle – qui ont chacun droit à leur propre chambre.

Cet Airbnb destiné aux fans de Harry Potter se situe à Orlando, en Floride, à deux pas du parc Walt Disney World. La villa peut accueillir jusqu’à 16 voyageurs et propose même de passer sous le Choixpeau pour savoir dans quelle chambre – et donc maison – les invités dormiront.

En plus des 4 maisons de Poudlard, l’habitation compte une chambre inspirée du Poudlard Express, une autre aux allures de Divinations et une autre inspirée du saule cogneur que l’on retrouve dans Harry Potter et la Chambre des Secrets. Mais l’immersion dans l’univers de Harry Potter ne s’arrête pas là. La ville Wizards Way propose également une salle de jeux sur le thème du Quidditch, une pièce de cinéma dont les décors rappellent la forêt interdite, enfin, la salle à manger s’inspire de la Grande Salle de Poudlard. À l’extérieur, près de la piscine, se trouve un jeu d’échecs grandeur nature. Enfin, la propriétaire de la villa propose également aux invités un jeu de piste pour retrouver 7 objets cachés dans la maison. Les fans de Harry Potter y verront forcément un clin d’œil aux fameux horcruxes.

Et si les décors semblent malgré tout un peu kitsch, la magie devrait très certainement opérer auprès des fans de l’univers d’Harry Potter. Le succès semble déjà au rendez-vous puisque la villa est déjà réservée jusque fin août.