Une application belge met en évidence les fluctuations de prix sur les produits en ligne.

Mathieu Guffens est belge. Il avait du mal à retrouver les paniers qu’il préparait sur différents e-shops. “Est-ce que tel e-shop allait faire une diminution de prix, je n’étais pas au courant“, nous explique-t-il. Pour être prévenu des baisses de prix durant les soldes, mais également tout au long de l’année, il a créé Mosc.

Un panier unique, mais des achats séparés

Concrètement, ce panier unique permet d’ajouter des produits provenant d’e-shops différents. “Vous pouvez ajouter par exemple un article sur le site MediaMarkt, un article du site Zalando, Fnac, Amazon, AliExpress, dans le même panier“. Lorsque vos articles sont dans votre panier, vous recevez une notification s’il y a une baisse de prix. En période de solde donc, mais également tout au long de l’année.

Il faut noter que l’utilisateur est redirigé vers le site marchand d’origine lorsqu’il souhaite acheter un ou plusieurs produits. Un achat “groupé” n’est pas possible. “Il faut que l’utilisateur ait un peu de temps avant l’achat” explique Mathieu Guffens. Quand un utilisateur veut faire un achat rapide, “il ne va pas utiliser l’application, ça n’a pas de sens“, ajoute le fondateur de la startup.

Une autre fonctionnalité permet de comparer le prix d’un produit sur différents e-shops. Entre des articles similaires, mais également des articles “très proches“. “Cela élargit le choix“, selon Mathieu Guffens.

Une application gratuite

Il n’y a pas de publicité sur l’application. “Au niveau du business modèle, c’est de l’affiliation“, explique le fondateur. C’est-à-dire que c’est le commerce en ligne qui verse une commission à Mosc, lorsqu’il y a des achats. L’application est gratuite pour l’utilisateur. Parmi les sites déjà disponibles : Amazon, Aliexpress, La Redoute, Zalando, Ikea, Hugo Boss, Mediamarkt, AboutYou, Adidas, Asos, eBay, Esprit, Fnac, Cdiscount, Scotch & Soda ou encore 3 Suisses.