À l’occasion des 10 ans de l’abonnement PlayStation Plus, Sony déroge à sa propre règle et propose non pas deux, mais trois jeux téléchargeables gratuitement pour les abonnés PS Plus. Les joueurs pourront les télécharger depuis le PlayStation Store à partir du 7 juillet 2020.

Rise of the Tomb Raider

Incarnez la plus célèbre des pilleuses de tombes dans le second volet de la dernière trilogie de Tomb Raider, sorti en 2016. On y retrouve Lara Croft dans une nouvelle quête archéologique. Une quête qui va la mener en plein cœur de la Sibérie, à la recherche de la cité perdue de Kitej. Comme d’habitude, la jeune pilleuse de tombes ne sera pas seule, l’organisation des trinitaires sera également de la partie pour la ralentir et accessoirement la faire disparaître.

L’édition “20 Year Celebration” contient un chapitre solo « Lien du Sang », compatible PS VR, ainsi que le mode Endurance en coop en ligne, des tenues et armes supplémentaires.

NBA 2K20

Avis aux amateurs de jeux de simulation de Basketball, Sony vous propose d’obtenir gratuitement le dernier né de la licence NBA. Un excellent jeu de simulation qui n’introduit malheureusement pas de nouveauté par rapport aux précédents volets. Le mode Carrière n’en reste pas moins très poussé. Il a d’ailleurs droit à plusieurs améliorations par rapport à l’édition 2019, de même que le mode Mon Équipe.

Erica

Cerise sur le gâteau, Sony propose à ses abonnés PlayStation Plus de télécharger gratuitement un troisième jeu vidéo. Il s’agit de l’exclusivité PS4 Erica. Un titre atypique puisqu’il repose entièrement sur des prises de vue réelles avec de vrais acteurs. On y suit Erica, une jeune adulte traumatisée par le meurtre brutal de son père quand elle était enfant. Un crime mystérieux qui n’a pas été résolu et qui a poussé Erica, bien des années plus tard, à enquêter dans un centre pour personnes perturbées où travaillait son père. Amateurs d’enquêtes, d’expériences atypiques et de sectes meurtrières, le jeu vidéo signé Flavourworks est fait pour vous (Lisez notre test complet ici).