La sortie est attendue sur la plateforme de streaming en 2022.

Aucun doute que la nouvelle création de CD Projekt est l’un des jeux vidéo les plus attendus de cette année. Malgré le report de sa sortie à plusieurs reprises, les développeurs polonais ont offert à leurs fans une émission consacrée à Cyberpunk 2077. Au programme de la première Night City Wire : une nouvelle bande-annonce, du nouveau gameplay, mais aussi l’annonce d’une série d’animation à venir sur Netflix.

Cyberpunk Edgerunners se déroulera dans le même univers du jeu qui est attendu – cette fois – le 19 novembre prochain sur Xbox, PC, PS4 et plus tard sur les consoles next-gen et Stadia. Si elle en partage l’univers, la série d’animation sera un standalone. Il ne faudra pas nécessairement avoir joué au jeu vidéo pour suivre l’histoire de la série.

La série d’animation suivra le parcours d’un enfant de la rue qui, pour s’en sortir dans une ville futuriste où les habitants sont obsédés par la technologie et les modifications corporelles, s’engagera en tant qu’edgerunner, un mercenaire.

Le projet réunira le studio japonais Trigger a qui l’on doit déjà Kill la Kill, Little Witch Academia ou encore BNA : Brand New Animal. Le compositeur de Silent Hill, Akira Yamaoka, s’occupera de la bande-son de la série d’animation.

À l’image du jeu, les amateurs d’univers cyberpunk devront s’armer de patience. La série n’est pas attendue avec 2022 sur Netflix.