En juillet, 4 jeux seront “offerts” aux abonnés Gold, 2 jeux Xbox 360 et 2 jeux Xbox One. 

WRC 8

Tête d’affiche de ce mois de juillet, WRC 8 est le dernier épisode en date de la série éditée par BigBen, avec les français de Kylotonn au développement. Et il ne s’agit pas forcément d’une très bonne pioche pour les joueurs, qui découvriront un jeu de rallye quelque part à mi-chemin entre la simulation et l’arcade, pas forcément très joli ni agréable à prendre en mains. Depuis que Kylotonn a pris les commandes de la franchise, WRC peine à convaincre. Reste que côté contenu, le jeu offre un mode carrière complet et intègre la totalité des tracés officiels WRC. Une petite mise en bouche en attendant la cuvée 2020, attendue à la rentrée…

Dunk Lords

Pas encore sorti sur Xbox One, Dunk Lords est une petite production indépendante qui mixe basketball et beat them all. Plus de 20 personnages différents sont disponibles, tous disposent de leurs propres compétences pour s’affronter à travers la quinzaine d’environnements proposés. Forcément, Dunk Lords devrait montrer son véritable potentiel en multijoueur, à l’image d’un NBA Jam.

Saints Row 2

Côté Xbox 360, il faudra se contenter d’un GTA-like pas très récent puisque c’est Saints Row 2 qui sera offert en juillet aux abonnés Gold. Le jeu a beaucoup vieilli – sa suite vient d’avoir d’ailleurs droit à un remaster. Visuellement, ce n’est pas fameux, mais le jeu reste fun et si vous aimez les GTA-likes, vous devriez y trouver de quoi vous occuper un bon moment puisque Saints Row 1 & 2 étaient les parfaites répliques des GTA 3 & 4 à la sauce gangsta.

JUJU

Enfin, on citera également, JUJU, un jeu de plates-formes 3D sur un plan en 2D méconnu qui était sorti dans les derniers jours de la Xbox 360. Edité par Nordic Games, le titre est très accessible et se destine avant tout aux plus jeunes avec son univers coloré. Le joueur prendra ici le contrôle du panda shaman Juju et de son compagnon Peyo le lézard au cours d’un périple dangereux et mystique dans le but de sauver le père de Juju ainsi que le monde menacés par un ancien démon.