L’application Anybuddy qui permet réserver des terrains de tennis en ligne a fait son apparition à Bruxelles et ses alentours depuis le 15 juin, a annoncé jeudi la startup dans un communiqué. Une application ouverte à tous et qui permet de trouver rapidement des disponibilités sur les différents terrains de la capitale et ses environs.

« Ce service répond à un réel besoin, car en Belgique, deux tiers des pratiquants de ce sport ne sont pas membres d’un club et jouent à la carte. C’est donc à ces joueurs qu’Anybuddy s’adresse », peut-on lire dans le communiqué. « Grâce à ce nouveau service, les Bruxellois peuvent désormais trouver rapidement un terrain de tennis à proximité, le payer directement via l’application et y accéder très simplement. L’application propose également la réservation d’autres sports de raquette tels que le badminton, le squash et le padel. »

Pour ce faire, la startup Anybuddy a conclu des partenariats avec certains clubs dont Le Club Justine Henin à Limelette, le Roseau à Uccle ou encore le nouveau concept B.Sports à Berchem-Sainte-Agathe.

Afin de limiter les contacts en cette période de coronavirus, Anybuddy propose également aux clubs d’installer des boîtiers sécurisés à l’entrée des terrains. « Les joueurs non membres d’un club peuvent ainsi venir jouer et repartir sans aucun contact avec une tierce personne. »

Belga