Dès le 25 juin, les propriétaires de Xbox pourront essayer un nouveau shooter multijoueurs baptisé CrossfireX.

Particularité du jeu? Il sortira exclusivement sur Xbox. Dans un premier temps, il sera proposé sous la forme d’une bêta gratuite. Développé par Smilegate Entertainment, le titre est en réalité une refonte d’un ancien jeu multijoueurs qui avait remporté un énorme succès en Asie du Sud-Est. Remis au goût du jour avec l’Unreal Engine 4, il sera enrichi en contenus pour sa sortie sur Xbox, avec l’ajout de nouveaux modes multijoueurs et d’un mode campagne à la Call of Duty, développé par Remedy – le studio derrière Control et Alan Wake.

Attendu quelque part entre ce mois de juin et le mois de novembre (soit juste avant l’arrivée des consoles next-gen), CrossfireX surfera sur la vague des FPS multijoueurs avec un argument de taille face aux Apex Legends et Fortnite : le titre de Smilegate opte pour un gameplay beaucoup plus tactique, à la Counter Strike.

Comme ses rivaux, CrossfireX devrait être free-to-play dès son lancement. S’il débarque un peu à l’improviste, il avait pourtant été annoncé il y a près d’un an lors de la dernière keynote Xbox.