Dans le cadre de l’événement digital Summer of Gaming, Activision a dévoilé les premières images de son Crash Bandicoot 4. 

Crash Bandicoot 4 It’s About Time sortira en fin d’année sur PS4 et Xbox One, plus précisément le 2 octobre prochain. Pas de sortie sur Switch et PC donc, à la surprise générale.

Confié à Toys for Bob, le studio qui s’était occupé du remake de Spyro, le titre reprendra les mécanismes de jeu des trois premiers épisodes de la série, tout en proposant quelques petites nouveautés, comme le wallrun. La bonne nouvelle vient de l’intégration d’un mode “moderne” qui permettra aux débutants de recommencer autant de fois qu’ils le souhaitent un niveau sans être menacé par un game-over.

Côté scénario, cette nouvelle aventure sera basée sur les voyages dans le temps. Crash et son amie Coco devront partir à la recherche des quatre masques quantiques, qui leur conféreront différents pouvoirs.

Résolument old-school, ce nouveau chapitre de la franchise est officiellement considéré comme le quatrième de la série. Activision tire ainsi un trait sur les précédentes entrées, qui n’ont elles pas eu droit aux honneurs d’un remake ou d’un portage.

On notera au passage que contrairement à la trilogie Crash Bandicoot, ce quatrième volet sera facturé plein tarif, au prix de 59,99€ donc.