Si le prix du flagship-killer n’a cessé d’augmenter ces dernières années, OnePlus s’apprête à commercialiser un modèle plus abordable pour toucher une plus large clientèle. 

La marque chinoise a lancé en début d’année deux nouveaux modèles de smartphones : les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Malgré des tarifs en hausse, la marque remporte toujours un très gros succès. Elle n’entend pas moins diversifier ses activités au cours des prochains mois. Secret de polichinelle, le OnePlus Z – ou le OnePlus “Nord” -, devrait officiellement être introduit d’ici quelques semaines. Selon la rumeur, il arriverait d’abord en Inde avant d’être proposé sur d’autres marchés.

L’appareil devrait être vendu à un prix qui oscillera probablement entre 250 et 500€ en magasin, un tarif proche de celui du tout premier smartphone de la marque, qui permettrait à OnePlus de toucher un autre public.

Le OnePlus Nord ne sera pas un modèle haut de gamme mais un milieu de gamme, embarquant des composants moins coûteux. Le processeur haut de gamme serait ainsi remplacé par un Snapdragon 765. Il conserverait en revanche la 5G, l’écran 90 Hz et le système de quatre capteurs photographiques de son grand frère.

Selon la rumeur, il pourrait être décliné en plusieurs modèles, avec des variantes embarquant 8 à 12 Go de RAM.

S’il n’y a encore rien d’officiel, le fondateur de OnePlus semble prendre un malin plaisir à teaser l’annonce du smartphone.

On notera au passage qu’il ne s’agira pas du seul lancement estival de OnePlus puisqu’une nouvelle gamme de téléviseurs OnePlus arrivera sur le marché indien en juillet.