Plus besoin de souscrire à une formule en duo ou trio pour accéder aux chaines télévisées, Télésat dissocie ses abonnements à la télé dans sa nouvelle offre 100% numérique. 

Télésat lançait la semaine dernière une nouvelle offre disruptive en Belgique avec son abonnement TV Light à 9,95€/mois. Plus besoin de souscrire à une formule duo ou trio pour avoir accès aux principales chaines télévisées du pays, tout ce qu’il vous faut, c’est une connexion internet et un compte Télésat.

Concrètement, il est ainsi possible d’accéder aux 12 chaines de l’offre Télésat avec un abonnement à internet chez Proximus ou VOO.

“Chez nos concurrents, la télévision par Internet est toujours liée à un autre produit, par exemple, un abonnement mobile ou un service Internet. Chez
Télésat, ce n’est pas le cas et nos clients peuvent choisir leur fournisseur d’accès Internet”
explique Christiaan Puper, VP Country Manager Benelux M7.

L’option est en soi intéressante, car elle permet surtout d’accéder à une offre légale de chaines à un tarif plancher. Si dans l’abonnement de base, l’utilisateur est limité à 12 chaines, en ajoutant 5€/mois, il peut accéder jusqu’à 20 chaines différentes, parmi lesquelles les grands classiques bien sûr (La Une, La Deux, RTL-TVI, Club RTL, Plug et TF1) mais aussi quelques chaines internationales ou à thématique (Eleven Sports 1, 2 & 3, MTV, Bloomberg,…).

Pour les consommateurs qui ne sont pas intéressés par les formules trio des opérateurs, et ne souhaitent garder qu’un accès à internet couplé à plusieurs chaines télévisées, la nouvelle formule de Télésat devrait permettre de réaliser une économie de quelques euros par mois. Il faudra toutefois garder à l’esprit que l’offre reste très légère au niveau des chaines, avec seulement 12 chaines dans l’offre de base, contre 80 dans un pack Internet + TV chez Proximus, à 60€/mois.

Les différentes chaines sont accessibles via le site web de Télésat, mais aussi via une appli mobile sur smartphones & tablettes, et via une appli dédiée sur les Smart TV. L’appli est disponible sur les téléviseurs de la plupart des marques, en ce compris les derniers modèles de Samsung, LG, Panasonic et Philips.

Outre les petits budgets, l’offre de Télésat semble également viser une audience jeune, habituée à l’usage du smartphone pour la consultation de contenus numériques.