Le retour fracassant de HTC sur le secteur des smartphones haut de gamme ne sera finalement pas pour cette fois.

La rumeur annonçait le retour fracassant de HTC sur le marché des smartphones haut de gamme. Ce n’est malheureusement pas le cas. Avec le HTC Desire 20 Pro et le HTC U20 5G, le groupe taïwanais annonce la couleur; désormais, il misera sur le milieu de gamme.

Les deux nouveaux téléphones arborent un design très similaire, avec des bords incurvés et un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière. Un design que l’on retrouvait déjà sur le HTC U12 Life. On note tout de même une mise à niveau à l’arrière du téléphone, avec quatre capteurs photo disposés verticalement et un poinçon sur la face avant pour la caméra frontale. C’est au niveau des fonctionnalités et composants que les deux téléphones se distinguent.

Ainsi, comme son nom l’indique, le HTC U20 5G est compatible avec la 5G. Il embarque un processeur SoC Snapdragon 765G, 8 Go de RAM et affiche sur un écran LCD Full HD 1080 x 2400 pixels. Il est légèrement plus grand que le HTC Desire 20 Pro ; 6,8 pouces contre 6,5 pouces.

De manière générale, le Desire 20 Pro est plus modeste que son grand frère. Il n’est pas compatible avec la 5G, embarque un processeur moins performant (Snapdragon 665), seulement 6 Go de RAM et un espace de stockage de base de 128 Go contre 256 Go pour le U20 5G. Il affiche cependant sur un écran LCD Full HD et dispose de la même capacité de batterie (5000 mAh) que son grand frère. On notera également qu’il dispose encore d’un port jack en plus d’un port USB-C.

Des caractéristiques plutôt bonnes qui placent les deux smartphones sur le milieu de gamme. Les fans de la marque pourraient tout de même être déçus de ne pas découvrir des produits plus ambitieux.

Les deux smartphones seront commercialisés au mois de juillet, à Taïwan. HTC n’a pas annoncé de sortie en dehors du pays et une telle annonce pourrait ne jamais voir le jour.  Le HTC U20 5G sera proposé au prix de 18.990 NT $ (environ 560 €). Quant au Desire 20 Pro, il débarquera en boutique au prix de 8.990 NT $ (environs 270 €).