Serial Cleaners, Tango, Quantum Error : tous les jeux annoncés au FGS

Le Summer Game Fest s’est poursuivi dimanche avec 2 événements : le PC Gaming Show et le Future Games Show, qui a été l’occasion de découvrir plusieurs nouveaux projets indépendants… 

Serial Cleaners

Suite du très sympathique Serial Cleaner, Serial Cleaners reprendra dans les grandes lignes le concept de son prédécesseur : nettoyer des scènes de crime sans se faire attraper par les forces de l’ordre. Le “S” ajouté au titre pourrait soit évoquer un angle multijoueurs, soit l’introduction de nouveaux personnages. Pour l’instant, on n’en sait malheureusement pas plus sur cette suite, attendue sur toutes les plates-formes.

Operation Tango

Les amateurs de FPS coopératifs pourront eux se tourner vers le sympathique jeu d’infiltration à la première personne Operation Tango, qui vous proposera d’incarner des agents secrets en mission dans des complexes top-secrets.

GTTOD débarque sur Xbox

Le hit indépendant “Get to the Orange Door”, alias GTTOD, aura bientôt droit à un portage en bonne et due forme sur Xbox. Son éditeur vient d’annoncer la sortie du jeu sur la console de Microsoft. Au programme : de l’action frénétique dans des décors stylisés, du scoring et un style graphique qui n’est pas sans rappeler le film Tron.

Cygni

Parmi les bonnes surprises de l’événement, on retiendra aussi l’annonce de Cygni, un nouveau shoot them up au gameplay très modernisé, qui se démarque des autres productions par sa réalisation soignée et son gameplay “circulaire” – le joueur pouvant ici tourner tout autour de ses adversaires sur un axe.

Sherlock Chapter One

Les développeurs ukrainiens de Frogwares étaient également venus présenter leur nouveau projet de jeu d’investigation Sherlock Chapter One, qui nous invitera pour un joli voyage en Italie à la recherche des origines du célèbre enquêteur. Le studio change toutefois radicalement le style de son jeu, qui, s’il reprendra certains mécanismes de ses ancêtres, se jouera désormais en open-world. Sherlock Holmes Chapter One est attendu sur PC et sur les consoles next-gen.

Dustborn

Les Norvégiens de Red Thread Games (Dreamfall Chapters, Draugen), étaient eux venus présenter leur dernière création : Dustborn, un jeu d’aventure à la troisième personne qui change radicalement des précédentes productions du studio avec son univers post-apocalyptique et son gameplay plus nerveux. Engagé dans un road-trip à travers les Etats-Unis, le joueur devra recruter de nouveaux membres pour son équipe tout au cours de son périple.

Quantum Error

Enfin, difficile d’ignorer Quantum Error, le nouveau jeu du créateur de Dead Space, seule exclusivité PS5 présentée lors de l’événement. Il s’agira d’un FPS horrifique sous l’Unreal Engine 5, visuellement plutôt réussi et qui était parvenu à faire le buzz avant son annonce, mais qui a suscité les moqueries lors de sa présentation avec sa direction artistique particulière et ses animations d’un autre temps…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.