Le prochain Battlefield serait un remaster

Après Battlefield V, EA nous livrerait un remaster d’un précédent volet de la franchise. 

On le sait, la prochaine mise à jour de Battlefield V sera la dernière. Pour autant, il faudra se montrer patient pour découvrir le prochain chapitre de la saga, le prochain Battlefield n’étant pas attendu avant 2021 sur next-gen.

Electronic Arts aurait toutefois une surprise de taille pour les fans de la franchise cet été puisque l’éditeur préparerait actuellement la sortie d’un remaster du troisième volet, sorti sur la précédente génération de consoles. C’est en tout cas la rumeur colportée par plusieurs influenceurs ces dernières heures.

Si, d’ordinaire, on aurait plutôt tendance à se méfier des rumeurs de ce genre, le fait qu’Activision ait déjà livré deux remasters des anciens Call of Duty et que le télétravail affecte lourdement la mise en production de plus gros projets chez les développeurs suggère qu’un remaster pourrait être un projet commercialement viable pour l’éditeur, et surtout beaucoup plus facile à boucler qu’un nouveau jeu, qui nécessite un énorme travail collaboratif.

On notera au passage que le timing ne pourrait être meilleur pour l’éditeur puisqu’EA tiendra cette semaine sa conférence de presse, au cours de laquelle il devrait annoncer plusieurs nouveautés dont un nouveau jeu Star Wars.