Outlast, Icarus, Baldur’s Gate : les principales annonces du PC Gaming Show

Evénement numérique destiné à remplacer l’E3, le PC Gaming Show aura été l’occasion de découvrir une cinquantaine de nouveaux jeux, à venir sur PC et consoles. Petit résumé des meilleures annonces de l’événement. 

Mafia Definitive Edition : le trailer

C’était le trailer le plus attendu de la soirée et 2K Games n’a pas déçu avec une première bande-annonce grandiose du remake de Mafia, un célèbre GTA-like sorti à l’époque sur PC, qui aura droit à une refonte complète dès le mois d’août prochain sur PC et consoles. Visuellement, le jeu est nettement supérieur à ses deux suites. Un très gros travail de lifting a été réalisé, des cinématiques au moteur du jeu.

The Outlast Trials

La série horrifique des Outlast change radicalement de style avec The Outlast Trials, un FPS horrifique coopératif qui se joue à quatre, dans lequel quatre compagnons d’infortune devront coopérer pour tenter de fuir un complexe où ont lieu d’étranges expérimentations scientifiques. On retrouve le style caractéristique de la série, dans un contexte toutefois très différent puisque le jeu se déroulera en pleine guerre froide.

Baldur’s Gate 3 sera en Early Access en août

Autre grosse annonce de l’événement : l’arrivée en early access du très attendu Baldur’s Gate III, développé par le studio belge Larian. Annoncé il y a quelques mois seulement, le titre arrivera vraisemblablement beaucoup plus tôt qu’on l’imaginait. Les développeurs laissent toutefois sous-entendre que leurs plans pourraient changer, compte tenu de difficultés d’avancer en homeworking sur le projet. Visuellement, le RPG old-school nous en met en tout cas plein les yeux!

Persona 4 Golden disponible dès aujourd’hui sur PC

La petite surprise du jour, c’était l’annonce de Persona 4 Golden sur PC, par Atlus. L’éditeur a rendu immédiatement disponible son jeu sur Steam (19,99€). Grand classique du JRPG, Persona 4 Golden n’avait jamais eu droit aux honneurs d’un portage sur PC. Le titre était sorti initialement sur PS2 avant d’être porté sur PSP. Visuellement, ce n’est forcément pas très joli à côté du nouveau Persona 5 Royal, mais cela n’en reste pas moins un excellent RPG oldschool.

Icarus

Du côté des nouveautés, on présentera surtout Icarus, le nouveau jeu du créateur de DayZ, un jeu de survie spatial free-to-play dans lequel les joueurs incarneront des astronautes qui débarquent sur une nouvelle planète et doivent installer un campement pour survivre dans un monde primitif…

Metal : Hellsinger

Enfin, on citera également le sympathique Metal Hellsinger, un fast-FPS dans la lignée de Doom, qui présentera la caractéristique d’être “rythm-based”, l’une des nouvelles tendances pour le genre.