Ouverte à tous, la compétition se déroulera en ligne.

Si une majorité des événements d’e-sport ont été annulés en raison de la crise sanitaire, la Wallifornia E-Sport Competition aura bien lieu. Le tournoi devait initialement se dérouler lors du festival Les Ardentes, dans le cadre du Wallifornia Music. Maintenue, la compétition se déroulera finalement en ligne.

La Wallifornia E-Sport Competition fera s’affronter les joueurs amateurs et professionnels sur FIFA 20 sur PlayStation 4. De grands noms de l’e-sport belge et de l’international seront au rendez-vous pour tenter de décrocher la première place. Les gagnants se partageront un prix en cash d’une valeur totale de 2.500 €.

Les phases de qualifications débuteront ce samedi 13 juin, en ligne, et se poursuivront durant 3 samedis. La grande finale se tiendra le 11 juillet prochain. Bruce Grannec alias The Machine, double champion du monde FIFA et PES, et Mahmoud « Brak » Gassama, animateur e-sport, se chargeront de commenter l’événement en direct.

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes sur le site du Wallifornia MusicTech. Le tournoi est ouvert à tout le monde, à partir de 16 ans.