Sony dévoile le design de sa PlayStation 5

A l’occasion de la présentation de ses premiers jeux next-gen, Sony a également dévoilé le design définitif de sa prochaine console, la PlayStation 5. 

Attendue en fin d’année, la PlayStation 5 sera déclinée en deux versions avec d’un côté un modèle classique et un modèle 100% numérique, qui sera baptisé la PlayStation 5 Digital Edition. Ce second modèle sera dépourvu de lecteur optique et ne pourra donc lancer que des jeux téléchargés via le PlayStation Store. Une première pour Sony.

La nouvelle console de Sony dispose d’une fiche technique assez impressionnante avec son processeur AMD à 8 cœurs, sa carte graphique RDNA 2 et ses 16 Go de RAM. Le principal faire-valoir mis en avant par Sony, c’est son SSD, qui devrait lui donner une rapidité étonnante.

Côté jeux, Sony a présenté une belle brochette d’exclusivités, parmi lesquelles de nouveaux épisodes de ses franchises les plus populaires. Gran Turismo, Spiderman, Ratchet & Clank, Horizon et Sackboy seront tous au programme. Plusieurs titres multi-supports étaient également annoncés, parmi lesquels les très attendus Resident Evil 8, Hitman 3, Oddworld Soulstorm ou NBA 2K21.

La nouvelle manette de la console intègre un retour haptique que Sony annonce beaucoup plus fin et immersif que le système précédent, ainsi que des gâchettes adaptatives.

Pour l’instant, pas encore de prix définitif ni de date de sortie précise. Le lancement de la PS5 est toutefois attendu aux alentours du mois de novembre ou de décembre 2020.