Il serait possible de demander une vérification de son compte depuis les paramètres de celui-ci.

Cela fait maintenant plusieurs années que Twitter a mis en place un système de vérification des comptes. Un système réservé aux personnalités publiques (politiques, stars, journalistes, influenceurs, etc.), marques et entreprises qui permet de valider l’identité et l’authenticité de leur compte Twitter. À l’heure actuelle, pour faire vérifier son compte, il faut envoyer une demande depuis la page dédiée sur site de Twitter. Or, cette dernière est régulièrement et inexplicablement indisponible, mais cela pourrait bientôt changer.

En effet, en se plongeant dans le code de l’application de Twitter, la chercheuse Jane Manchun Wong a découvert une nouvelle manière de faire une demande de vérification de compte. Il serait possible de le faire depuis les paramètres de l’application. Une information confirmée par Twitter sur sa plateforme. On ne sait malheureusement pas grand-chose de plus à ce sujet. Twitter n’a pas souhaité communiquer davantage à ce propos.

Actuellement, la page de demande de vérification de compte est toujours suspendue et le réseau social n’accepte plus aucune demande. Le processus a en réalité été suspendu en 2017, suite à de nombreuses critiques concernant la vérification de comptes appartenant à des suprémacistes blancs. Cependant, la vérification des comptes en tant que telle n’a pas été interrompue. Twitter continue de vérifier des comptes d’intérêt public, notamment des personnalités liées à la lutte contre le coronavirus.

Difficile de savoir quand Twitter pourrait relancer les demandes de vérification des comptes, mais également la forme que prendra le nouveau processus.

Pour rappel, les comptes vérifiés affichent un petit badge bleu à côté de leur nom. Selon Twitter, ce badge n’est pas la marque de l’approbation formelle de la société, mais bien une indication de l’authenticité du compte.