Une nouvelle trilogie Batman semble se dessiner pour le réalisateur Matt Reeves, dans laquelle un nouveau Joker pourrait faire ses débuts.

En l’espace de 10 années, 3 acteurs se sont succédé dans le rôle du Joker. Après Heath Ledger, qui avait brillamment interprété le rôle dans la trilogie “The Dark Knight” de Nolan, Jared Leto avait brièvement récupéré le rôle pour le film “Suicide Squad”, avant de céder sa place à Joaquin Phoenix en 2019. Visiblement, Warner Bros n’aurait toujours pas l’intention de réserver ce rôle à un seul acteur puisqu’un nouvel acteur pourrait récupérer le rôle dans la future trilogie “Batman” de Matt Reeves.

Car si au départ, on évoquait un seul film – “The Batman”, attendu en 2021 dans les salles – il serait aujourd’hui bel et bien question d’une trilogie complète, dans laquelle Bane ferait son retour dès le second volet, et le Joker pourrait apparaître dans le second et le troisième film.

Seulement voilà, les fans commencent à gentiment s’agacer face aux multiples changements de casting. D’autant plus que le Joker n’est pas le seul à faire les frais de ces changements à répétition. Batman lui même aura changé trois fois de visage au cours de la dernière décennie, et d’autres personnages du DCU sont présumés être remplacés prochainement.

Et puis, bien sûr, il y a “l’anomalie” causée par la “Snyder Cut” de Justice League, qui devrait permettre à Ben Affleck de récupérer son rôle de justicier masqué le temps d’un film… Alors que Robert Pattinson est censé être le seul “Batman” – qui ne sera paradoxalement pas lié au reste du “DCU”… De quoi y perdre la tête?