En parallèle d’Halo Infinite, 343 Industries planche déjà sur un nouveau projet dans l’univers de Halo. 

Le studio de développement 343 Industries a récemment posté une nouvelle offre d’emploi pour un poste de Senior Producer chargé d’un nouveau projet dans l’univers d’Halo. Comme le précise l’annonce, il sera chargé de travailler sur un nouveau projet, qui ne sera donc pas le Halo Infinite déjà en développement dans le studio.

Les mots utilisés ici semblent avoir une certaine importance puisque le studio évoque “un projet dans l’univers d’Halo”, et non pas une nouvelle entrée pour la “franchise”. Ce qui voudrait signifier qu’il serait question ici d’un spin-off et non pas d’un nouvel épisode de la série.

Plusieurs spin-off ont déjà vu le jour, parmi lesquels les Halo Wars, des jeux de stratégie s’inspirant assez ouvertement des Command & Conquer, ou les Spartan Assault, des jeux d’action plus old-school qui tirent leur inspiration des shoot them up. La rumeur voudrait que 343 Industries planche secrètement sur un battle royale dans l’univers de Halo. Le studio a assuré à plusieurs reprises ne pas avoir la volonté d’intégrer un mode battle royale dans Halo Infinite. Le succès du genre pourrait toutefois pousser Microsoft à mettre sur les rails un spin-off 100% multijoueurs…