Le jeu Northgard bientôt adapté en jeu de société

Une campagne de financement participatif sera bientôt lancée sur Kickstarter pour soutenir le projet.

Un nouveau jeu vidéo va avoir droit à une adaptation en jeu de société. Il s’agit du titre du studio Shiro Games, Northgard, sorti en 2018. Ce jeu de stratégie en temps réel va donc être adapté sous la forme d’un jeu de plateau, à la croisée des chemins entre un jeu « 4X » (exploration, expansion, exploitation et extermination) et un deck building. La version plateau reprendra bien entendu l’esthétique et l’univers du jeu original, à savoir la mythologie viking.

Au cours des parties rythmées et rapides – le studio annonce une durée d’une vingtaine de minutes par partie -, les joueurs devront donc explorer la carte, développer leur colonie, exploiter leurs ressources, exterminer les clans des joueurs adverses, mais aussi constituer avec stratégie leur deck de cartes afin de renforcer leur influence dans le jeu.

Grâce à son système de jeu épuré et son plateau modulaire, Northdarg promet des parties riches en rebondissements, grâce notamment à ses morts subites, mais aussi à la configuration en constante évolution du plateau modulaire. Comme dans le jeu vidéo, la stratégie sera au coeur de l’aventure. Le jeu de plateau sera accessible à un public autant averti qu’occasionnel, assure le studio. Disposant d’un grand potentiel de rejouabilité, le jeu pourra rassembler entre 2 et 5 joueurs par partie.

Pour financer le projet, le studio Shiro Games et l’éditeur Open Sesame Games s’apprêtent à lancer une campagne Kickstarter. Difficile de savoir à l’heure actuelle quel montant sera demandé pour participer au financement, mais il est déjà possible de s’inscrire à la campagne pour être tenu au courant de son lancement. Dans tous les cas, Northgard : Uncharted Lands sera lancé dans le courant du mois de juillet.