Bane pourrait être le principal antagoniste dans la suite du film “The Batman”, attendu en 2021 dans les salles. 

Malgré le report de sa sortie, The Batman reste l’un des films les plus attendus du moment. Le film de Matt Reeves, dans lequel Robert Pattinson a décroché le rôle principal, verra le justicier masqué affronter plusieurs personnages emblématiques de la franchise tout en introduisant le personnage de Catwoman (Zoe Kravitz).

Selon Heroic Hollywood, Warner Bros étudierait déjà la question d’une suite. Bane, l’un des super-vilains les plus emblématiques de l’univers de Batman, y jouerait le rôle du principal antagoniste.

Dans les comics, Bane est principalement connu pour son rôle dans l’arc narratif “Knightfall”. Le super-vilain s’attaque à l’asile d’Arkham pour libérer les ennemis jurés de Batman. Il finit l’arc en apothéose en brisant le dos du justicier masqué et en marquant ainsi la fin de sa carrière. Paralysé à vie, le superhéros cède sa place à un successeur…

Le scénario avait déjà été brièvement abordé, de façon assez maladroite il est vrai dans la trilogie de Nolan. Warner Bros aurait même envisagé tout un temps un spin-off entièrement dédié au personnage avant de se raviser. Aujourd’hui, Bane serait à nouveau voué à reprendre son rôle de nemesis. Cette nouvelle rumeur soulève toutefois déjà une question majeure : le second film Batman de Robert Pattinson sera-t-il déjà son dernier?