L’application est disponible sur les smartwatch du constructeur.

Pour lutter contre le coronavirus, les gestes d’hygiène n’ont jamais été aussi importants. Partout, on nous rappelle de nous laver les mains, de tousser dans le creux de notre coude et de jeter nos mouchoirs dans une poubelle fermée. Des réflexes qui ne sont pas toujours évidents à avoir ni à adopter, c’est pourquoi Samsung a créé une application dédiée pour aider à adopter les bons mécanismes…

L’application Hand Wash – littéralement lavage de mains – est disponible sur les smartwatch du constructeur coréen, depuis le Galaxy Store. Son intérêt repose sur le fait de programmer des rappels et des alarmes afin que l’utilisateur se lave les mains à intervalles réguliers.

Passer ses mains sous l’eau du robinet n’est pas suffisant pour lutter contre le coronavirus. Il est recommandé de se nettoyer les mains durant 20 secondes, au minimum, selon l’OMS. C’est pourquoi l’application de Samsung, développée sur base de plusieurs études universitaires, lancera un compte à rebours de 25 secondes à chaque rappel, 5 secondes pour prendre le salon et ouvrir l’eau et 20 secondes de friction. Des retours haptiques se feront également sentir pour encadrer la phase de nettoyage.

Hand Wash tiendra également les comptes et indiquera ainsi à ses utilisateurs combien de temps s’est écoulé depuis leur dernier lavage de mains. Ils pourront d’ailleurs indiquer leurs passages non planifiés à l’évier, qui ont précédé un repas par exemple. De cette manière, ils pourront suivre leurs habitudes en termes d’hygiène des mains quotidiennement et voir leur évolution de manière hebdomadaire.

L’application est disponible gratuitement en téléchargement sur le Galaxy Store pour les utilisateurs de Gear S3, Gear Sports, Galaxy Watch, Galaxy Watch Active et Galaxy Watch Active 2. Et comme ces montres sont waterproof, pas besoin de les retirer pour nettoyer ses mains.