Le RPG édité en son temps par Electronic Arts reviendra d’entre les morts sous la bannière de THQ Nordic. 

Sorti sur la précédente génération de consoles, Les Royaumes d’Amalur avait connu un succès assez mitigé. Déçu par les ventes du jeu, Electronic Arts avait choisi de laisser tomber la licence.

Il y a quelques mois, THQ Nordic avait récupéré les droits de la franchise. L’éditeur a confié à Kaiko, un studio de développement spécialisé dans les remasters, la production d’un remaster du jeu. Kaiko avait précédemment travaillé sur Darksiders : Warmastered Edition et Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered, déjà pour le compte de THQ Nordic.

Aujourd’hui, Microsoft révèle l’existence du remaster par le biais d’une page dédiée au jeu, sur laquelle on retrouve même les premiers screenshots du remaster.

Peu d’informations pour le moment. Il semblerait toutefois que le jeu ait subi un joli petit lifting et sera livré avec tous ses DLC. Une stratégie qui correspondrait aux précédentes productions de l’éditeur… Pour le reste, cela devrait être le même jeu que celui sorti sous la bannière d’EA Games. A mi-chemin entre le jeu de rôle pur et l’action RPG, Les Royaumes d’Amalur s’était distingué à l’époque par sa qualité d’écriture et son univers soigné, inspiré de l’oeuvre de R.A. Salvatore.

Le titre devrait logiquement débarquer sur Xbox One, PS4 et PC le 11 août prochain.