Plusieurs utilisateurs ont déjà accès à la nouvelle interface du logiciel sur leur Xbox. L’occasion de jeter un coup d’oeil à ce qui nous attend tous dans un futur proche… 

Le Xbox Store se dotera prochainement d’une nouvelle interface, selon XboxCentral, qui a mis la main sur une longue vidéo de présentation de la nouvelle version du logiciel, qui devrait être déployée d’ici quelques semaines ou mois sur l’intégralité des machines.

La nouvelle version du logiciel se veut plus fluide, plus visuelle et plus agréable à l’usage puisqu’il ne faudra plus faire des allers-retours sur les fiches des jeux pour faire un achat. Tout se fera de façon très naturelle, pratiquement sans aucun temps de latence. La nouvelle interface est basée sur le modèle Fluent Design de Microsoft. Elle devrait être utilisée logiquement sur la prochaine génération de machines de Microsoft, en plus des modèles actuels.

Si Microsoft a déjà révélé tous les détails sur sa prochaine console, sa manette et certaines de ses fonctionnalités, il doit encore nous présenter son line-up de jeux ainsi que la nouvelle interface qui équipera ses machines.

Le lancement de la future Xbox est prévu pour la toute fin d’année. Selon la rumeur, la Xbox Series X pourrait arriver dans le commerce aux alentours du 20 novembre.